blog Toggle

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine dans son jardin

Ce qu’il faut savoir avant de construire une piscine dans son jardin

La construction ou l’installation d’une piscine peut sembler un projet ardu avec tant d’options et de décisions à prendre. Voici les points à considérer pour vous aider à faire le meilleur choix pour vous et votre famille.

Une piscine est un investissement majeur, à bien des égards. Vous aurez besoin d’investir de l’argent, bien sûr, mais aussi du temps, de l’énergie, et de l’espace dans votre cour. Dans cet article, nous allons examiner les principales questions auxquelles vous devez répondre avant de faire ces investissements.

Points à considérer

  • Quel est mon budget pour la conception de ma nouvelle piscine ?
  • Est-ce que ma cour est adaptée à une piscine?
  • Quelles restrictions de zonage devrais-je prendre en compte?
  • Qui doit installer ma piscine et combien de temps ça va prendre?
  • Que dois-je savoir sur la sécurité et l’assurance?

Les conditions pour avoir une piscine creusée

Il vous faudra penser à la meilleure solution selon les dimensions de votre cour puis considérer la pente, le type de sol et l’accessibilité de votre cour pour l’équipement de construction.

Les piscines sont plus faciles à construire ou installer quand une cour est de niveau, cependant, la nouvelle technologie permet d’installer une piscine dans pratiquement toutes les cours.

Certaines conditions comme les terrains en pente raide, le sol rocheux et l’accès limité nécessitent de prendre des mesures de construction et d’installation spéciales et peuvent ajouter au coût global et à la durée du projet.

Taille de votre piscine creusée

installation-marche-en-toile-img1La taille de la piscine est avant tout un choix personnel. Certains préfèrent éliminer l’herbe entièrement et remplir l’espace avec leur piscine et sa terrasse tandis que d’autres veulent plutôt inclure leur projet dans l’ensemble du paysage de leur cour arrière.

Assurez-vous que vous et votre entrepreneur ayez pris en considération le zonage et les permis de construction ainsi que les restrictions vous concernant et demandez à votre entrepreneur comment il va s’assurer d’avoir tous les permis.

Le zonage est principalement géré au niveau local et couvre en général des questions telles que les clôtures et les barrières, les exigences de la profondeur de la piscine pour les plongeoirs et la proximité des lignes de services publics. D’autres questions peuvent également être couvertes. Assurez vous d’avoir un entrepreneur au courant des lois et permis nécessaires.

Le choix d’un entrepreneur

  • installation-piscine-bull-nose-img1Déterminez le nombre d’années en affaires de votre entrepreneur.
  • Assurez-vous que l’entrepreneur est bien assuré. Obtenez une preuve.
  • Informez-vous sur les chantiers qu’il a déjà réalisé.
  • Votre entrepreneur sous-traite il le travail ou utilise il son propre personnel?
  • Ont-ils de l’expérience dans la conception? Offrent-ils des services de conception?
  • Est-il d’usage de payer d’avance ou un plan de paiement est-il prévu?
  • Renseignez-vous sur les conditions de travail prévues au chantier et sa durée de réalisation

Temps de construction

  • Anticipez d’avoir votre cour arrière en chantier pendant un certain temps. Votre entrepreneur peut estimer une date d’achèvement du projet mais rappelez-vous que Mère Nature ne collabore pas toujours.
  • Une piscine creusée prend de trois à douze semaines en fonction de la complexité du projet.

Vos assurances

La couverture d’assurance pour les piscines creusées fait partie de l’assurance habitation. Certaines compagnies d’assurance augmentent les primes pour la possession d’une piscine et d’autres ne le font pas. Parlez-en avec votre agent d’assurance avant d’acheter ou de construire votre piscine.

Profitez dès cet été de votre piscine creusée grâce à notre promotion en cours!!

promotion-installation-piscine

Cet article est une libre traduction de l’article paru sur le site de BHG

Laisser un commentaire